Nismes – 07.06.20
ACTION SCULPTURE
Lire plus...
La Hestre – 05.12.20
Visite gratuite du Parc "Les arbres et la mythologie"
Lire plus...
La Hestre – 12.12.20
Visite gratuite générale du Parc
Lire plus...
La Hestre – 09.01.21
Visite du Parc "L'arbre en hiver"
Lire plus...

Jardin des deux tours

Jardin des deux tours

Le parc en quelques mots

Reconstitué sur base de documents historiques, un tel jardin offre un cadre idéal pour aborder le mode de vie qui était de mise dans nos régions vers le XVème siècle.

Reconstitué sur base de documents historiques, un tel jardin offre un cadre idéal pour aborder le mode de vie qui était de mise dans nos régions vers le XVème siècle. L’environnement historique et paysager du lieu, son orientation au sud, la tradition de vignoble attachée aux coteaux ensoleillés de la Citadelle sont autant d’éléments prédisposant ce site à une exploitation didactique. 

L’espace de talus, délimité par les murs de fortification, les tours « Joyeuse » et « César » et par la Route Merveilleuse est organisé en paliers qui rappellent la division traditionnelle des jardins médiévaux. Pour que l’immersion soit totale, de nombreux éléments d’époques s’y retrouvent : treilles, taille en plateau...  L’ensemble de ce jardin s’articule autour de cinq thématiques : le « jardin potager », le « jardin des simples », le « jardin bouquet », le « jardin d’amour » et le « berceau de vigne ».