Le Jardin Enchanté


Le parc en quelques mots

'Le Jardin Enchanté' est un jardin de sculptures dans un paysage structuré, naturel avec de l’eau, des contrastes et des surprises en abondance.

C'est situé à mi-chemin entre Bruxelles, Liège et Namur (40km) dans le magnifique paysage de la Hesbaye autour de Jodoigne.

'Le Jardin Enchanté' présente des œuvres d'art en bronze, en céramique, en composite, en verre, en métal, en pierre, ... provenant du monde entier et, bien sûr, d'Europe !


Type de jardin

Jardin de particulier
Champêtre

Superficie

1,5 ha
Jardin privé Jardin privé

Notre prochain évènement


Le parc en détail

'Le Jardin Enchanté' est une exposition internationale d'art dans un jardin de sculptures dans un paysage structuré, naturel avec de l’eau, des contrastes et des surprises en abondance.


'Le Jardin Enchanté' est situé à mi-chemin entre Bruxelles, Liège et Namur (40km), près de Hoegaarden, dans le magnifique paysage de la Hesbaye autour de Jodoigne, sur la piste cyclable menant de Leuven, Tienen à Namur (Ravel), sur la N29 (Tienen - Charleroi) reliant la E40 (Bruxelles - Liège) et E411 (Bruxelles - Namur).


'Le Jardin Enchanté' présente des œuvres d'art en bronze, en céramique, en composite, en verre, en métal, en pierre, ... provenant du monde entier et, bien sûr, d'Europe ! Art Sanctuary a invité des poètes de Wallonie, des Pays-Bas, de France et de Flandre à créer des poèmes en lien avec les sculptures de l'exposition.


Gestion environnementale

C'est un jardin structuré que l'on peut qualifier de « sauvage », mais il s'agit plutôt de trouver un équilibre entre maintenir et ne pas maintenir, entre couper et ne pas couper et suivre des règles plus strictes que dans une réserve naturelle.


Histoire du parc

En 2000, les pâturages désaffectés ont été transformés en jardins dans le but d'accueillir des événements.

En 2011, le jardin a été transformé en jardin de sculptures.

Un labyrinthe a été créé en 2012,qui n'est pas du tout conforme aux « normes ». Même les entrepreneurs paysagistes considéraient que le concept était irréalisable :-)

En 2025 une parcelle a été aménagée avec des obélisques, des rosiers grimpants, des méta-séquoias, des féviers d'Amérique à rameaux dorés, le tout mettant en valeur de multiples nouveaux artistes.


Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle!