Seneffe – 28.09.22
Form I Bois
Lire plus...
Villers-la-Ville – 28.09.22
L'univers des cristaux - Les pierres nous livrent leurs secrets - Expo photos
Lire plus...
Lessines – 01.10.22
Découvrir les plantes comestibles
Lire plus...
Villers-la-Ville – 01.10.22
Atelier d'herboristerie "Je prépare l'hiver"
Lire plus...

Jardin-potager d'Ekikrok

Jardin-potager d'Ekikrok

Le parc en quelques mots

e jardin-potager de l'asbl Ekikrok est un lieu d'une grande biodiversité dans lequel différents espaces sont aménagés: des espaces pour accueillir la biodiversité animale et végétale (mare, haies vives, prairies fleuries, hôtels à insectes, poulailler et chèvres,...), des espaces pour produire en permaculture des fruits et des légumes (en extérieur et sous serre), des installations pour apprendre (panneaux didactiques et signalétique des plantes sauvages comestibles et médicinales), des chemins pour se promener et des bancs pour se ressourcer.

Type de jardin

Potager
Jardin privé Jardin privé

Balades au départ de ce lieu

Bossière 4,1km Cette semaine, je vous emmène dans un endroit qui me tient particulièrement à cœur : le jardin-potager de l'asbl Ekikrok à Bossière.
Ce jardin est composé de différents espaces aménagés dans le but d’accueillir un maximum de biodiversité. Au gré des petits sentiers qui le parcourent, vous pourrez apercevoir un espace destiné au potager mais également des mandalas aromatiques, un enclos avec des chèvres, une marre, des fruitiers, …
Le tout est aménagé avec esthétique et agrémenté ça et là de petits bancs pour vous arrêter et profiter de l’ambiance champêtre qui y règne.
L’asbl Ekikrok, responsable de sa gestion, est très active et propose régulièrement des activités et des stages pour petis et grands. Vous trouverez toutes les informations à ce sujet en suivant ce lien : https://ekikrok.be/
Pour compléter votre visite, nous vous proposons une petite balade de 4 km qui vous fera découvrir une partie du vllage et les bois tout proche.
L’itinéraire débute au jardin-potager d’Ekikrok, rue du camp, mais nous vous conseillons de vous garer sur la place communale toute proche.
Empruntez la rue du Camp et suivez l’itinéraire dans la rue de la Ferme, vous emprunterez alors un petit chemin sur le gauche qui vous ménèra à travers champs. Un peu plus loin, vous descendrez un joli sentier, le long du cimetière, celui-ci vous fera découvrir le bois des Vielles Ferrières dont le sol est jonché de jonquilles. Longez le cours d’eau et remontez à droite vers la Chapelle Sainte-Anne. De là, il ne vous reste plus qu’à continuer tout droit pour rejoindre le départ.

> Afficher le tracé de la balade


Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle!