Le Bouillon Blanc

Le Bouillon Blanc

Le parc en quelques mots

Niché dans la vallée préservée de la Semois, Le Bouillon Blanc est un jardin d’un hectare mené avec passion par Hugues Frenet. Conçu dans un esprit anglais, il mêle avec harmonie esthétisme et spontanéité, laissant une place essentielle à la nature. Ici, chaque plante semble trouver naturellement sa place, dans une ambiance à la fois libre et soignée.

Ce jardin vivant abrite un vaste potager dont les récoltes, cultivées avec soin, fournissent un restaurant étoilé de la région. À ses côtés, une salle de concert apporte une dimension culturelle et sensorielle unique au lieu – une véritable extension de l’âme du jardin.

Porté par une volonté de montrer qu’un autre type de jardin est possible, Le Bouillon Blanc explore des pratiques respectueuses du vivant, où biodiversité et beauté cohabitent. Les projets y fleurissent, à l’image des plantes rares et peu courantes proposées par la pépinière attenante, reflet du travail d’aménagement de jardins mené par l’entreprise éponyme.

Le nom du jardin fait écho à une plante sauvage emblématique des lieux, le bouillon blanc (Verbascum thapsus), que l’on retrouve le long des sentiers et dans les vieux murs du château de Bouillon. Vagabonde, veloutée et majestueuse, elle symbolise parfaitement l’esprit du lieu : libre, enraciné, et en constante évolution.


Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle!