Visite en famille: l'ensemble du parc est accessible aux poussettes et jeunes enfants.
Amateurs de jardins: l'origine du parc d'Enghien remonte au XVème siècle, lorsque Pierre de Luxembourg, Seigneur du lieu, aménage le bois qui borde son château et le transforme en parc. Deux siècles plus tard, en 1607, le domaine est vendu par Henry IV, Roi de France, à une noble famille, les d'Arenberg.
C'est le début d'une histoire fabuleuse pour ce domaine qui va connaître de nombreuses transformations qui le placeront parmi les plus beaux parcs d'Europe. Tout est mis en œuvre par la ville d'Enghien pour que le domaine retrouve sa beauté et sa renommée d'antan, un site à découvrir!
Première visite d'un jardin "exceptionnel": laissez-vous guider... tout est mis en oeuvre pour faciliter la visite des jardins et leur compréhension. Un système d'audio-guidage, conçu sur trois thèmes de promenade guide le visiteur en l'aidant à découvrir les richesses du domaine. Du Jardin des Fleurs, de type "renaissance italienne", au Jardin des Dahlias, devenu le conservatoire européen du dahlia, en passant par le Jardin des Roses et le Jardin des plantes Aquatiques, les flâneurs déambulent au coeur d'un parc empreint de magie.
La période qui s'étend du mois d'août à début octobre est considérée comme la meilleure pour visiter les jardins durant le conservatoire européen du Dahlia.