Seneffe – 05.10.22
Form I Bois
Lire plus...
Villers-la-Ville – 05.10.22
L'univers des cristaux - Les pierres nous livrent leurs secrets - Expo photos
Lire plus...
Villers-la-Ville – 08.10.22
Chorale éphémère : « Et si on chantait ? »
Lire plus...
Villers-la-Ville – 09.10.22
Balade nature à l’Abbaye, Automne
Lire plus...

Parc du Château (Beffroi de Mons)


Le parc en quelques mots

Le Parc du Château est le point le plus haut de la ville et vous offre une vue imprenable sur l'ensemble de la région. Du haut de la colline, on s'imagine la vie de cette cité, les épreuves qu'elle a dû traverser au fil des siècles et son rayonnement à travers le temps avant de devenir la capitale du Hainaut.


Type de jardin

Médiéval
Jardin public Jardin public

Le parc en détail

Le Parc du Château est le point le plus haut de la ville et vous offre une vue imprenable sur l'ensemble de la région. Le Parc, situé au plus haut point de la ville, vous invite à la balade.

Sous la neige ou par beau temps, il offre un point de vue hors du commun sur la ville de Mons et sa région. Un Parc au coeur des vestiges de la ville! Le Parc du Château garde quelques vestiges intéressants tels que les premiers remparts de la ville, les restes du donjon et l'ancienne poterne du château dite "Tour César" (XiVè siècle) dont la venelle mène de la rue Bervoets au Parc et la Chapelle Saint-Calixte (XIe siècle), vestige du château comtal. Sur le rebord surplombant la rue des Clercs, vous apercevrez également le buste de Charles Plisnier (Prix Goncourt en 1937), oeuvre du sculpteur Akarova. Un espace de détente pour tous! En amoureux, entre amis, entre collègues ou encore en famille, chacun passera un moment de détente dans cet écrin vert au coeur de la ville.

Depuis le parc, accédez au Beffroi et profitez-en pour découvrir ce lieu, patrimoine mondial de l'UNESCO.


Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle!