Morlanwelz – 03.04.18
Stage Capsules vidéo – pour les 12-16 ans
Lire plus...
Morlanwelz – 03.04.18
Stage A pas de loup – pour les 5-7 ans
Lire plus...
Morlanwelz – 05.04.18
Stage Sur les traces du loup – pour les 8-12 an
Lire plus...
Morlanwelz – 09.04.18
Stage La ronde des fruits et légumes – pour les 5-7 ans
Lire plus...

Parc d'Enghien


Le parc en quelques mots

Le royaume des dahlias !
Le parc d'Enghien se distingue par ses jardins thématiques et ses ouvrages d'eau. Composé du 'jardin des fleurs', du 'jardins baroque des Sept étoiles', une curiosité du domaine, ainsi que du 'jardin des Dahlias', le parc d'Enghien plonge le visiteur dans plus de 400 ans d'histoire.

Jardin classé / exceptionnel Jardin classé / exceptionnel
Jardin remarquable Jardin remarquable
Jardin public Jardin public

Bienvenue à tous !

Visite en famille: l'ensemble du parc est accessible aux poussettes et jeunes enfants.

Amateurs de jardins: l'origine du parc d'Enghien remonte au XVème siècle, lorsque Pierre de Luxembourg, Seigneur du lieu, aménage le bois qui borde son château et le transforme en parc. Deux siècles plus tard, en 1607, le domaine est vendu par Henry IV, Roi de France, à une noble famille, les d'Arenberg. 

C'est le début d'une histoire fabuleuse pour ce domaine qui va connaître de nombreuses transformations qui le placeront parmi les plus beaux parcs d'Europe. Tout est mis en œuvre par la ville d'Enghien pour que le domaine retrouve sa beauté et sa renommée d'antan, un site à découvrir!

Première visite d'un jardin "exceptionnel": laissez-vous guider... tout est mis en oeuvre pour faciliter la visite des jardins et leur compréhension. Un système d'audio-guidage, conçu sur trois thèmes de promenade guide le visiteur en l'aidant à découvrir les richesses du domaine. Du Jardin des Fleurs, de type "renaissance italienne", au Jardin des Dahlias, devenu le conservatoire européen du dahlia, en passant par le Jardin des Roses et le Jardin des plantes Aquatiques, les flâneurs déambulent au coeur d'un parc empreint de magie.


Gestion environnementale

Arbres remarquables

Arbres remarquables du parc d'Enghien


Histoire du parc

A ne pas manquer

La période qui s'étend du mois d'août à début octobre est considérée comme la meilleure pour visiter les jardins durant le conservatoire européen du Dahlia.