Seneffe – 28.09.21
Immersion#Collection(s)#Seneffe
Lire plus...
Seneffe – 28.09.21
Les Voyageurs exposition de plein air
Lire plus...
Jambes – 28.09.21
Ateliers cuisine sauvage
Lire plus...
Hastières – 22.10.21
Journée d'étude "l'Idée du Sublime"
Lire plus...

Le Jardin Enchanté 2021

du 25/06/2021 au 26/09/2021

'Art Sanctuary', - Tone Aanderaa & Ignace Clarysse, - organise le dixième anniversaire de l’exposition internationale d’art 'Le Jardin Enchanté'. Nous avons le plaisir de vous inviter à visiter cette exposition internationale d'art festive à partir du vendredi 25 juin 2021 dans un jardin plein de surprises.

'Le Jardin Enchanté 2021' est une exposition internationale d'art dans un jardin paysagé, structuré, naturel avec de l’eau et des contrastes en abondance. Elle est située sur la frontière linguistique, entre Jodoigne, Hoegaarden et Tienen, à mi-chemin entre Bruxelles et Liège et sur la piste cyclable ‘RAVEL’ qui relie Tienen, Hoegaarden, Jodoigne et Namur. (350 m du nœud 59 dans la direction du nœud 60).

En 2021, 'Le Jardin Enchanté' fête son dixième anniversaire avec de nombreuses festivités et de multiples innovations. Plus de 60 sculpteurs de Belgique et des pays voisins y participent cette année. Vous y verrez des sculptures en verre, en bronze, en métal, en 'Schoon Schroot' (ferraille belle, Jan Verschueren) et en céramiques.

Jacques Raemaeke(e)rs avec son 'Oiseau-éléphant', les 'Métamorphoses' de Didier Becquart, les céramiques fabuleusement belles de l'artiste russe Elya Yalonetsky et de nombreux autres artistes ont créé des 'Créations Fabuleuses', le thème de cette année.

Au moins la moitié des visiteurs viennent pour admirer le jardin qui présente de nombreuses facettes différentes, telles que des étangs, des ruisseaux, des prairies, des bois, le 'Jardin Secret', un labyrinthe, des terrasses, des haies de roses et de nombreux bancs pour se détendre avec des vues sur le paysage de la Hesbaye brabançonne. Vous ne trouverez pas de plantes exotiques ici, mais vous verrez une riche variété de plantes sauvages indigènes, cultivées spontanément (orchis sauvages en abondance). Ce n'est pas pour rien qu'on le décrit comme un jardin paysagé, structuré, naturel, riche en eau et en contrastes.

La Corona aura surement perdu son statut de 'Créature Fabuleuse' d'ici l'été, mais pendant l'exposition, les mesures Corona seront strictement respectées par tous les visiteurs, comme expliqué en détail sur lnotre site Web 'https://www.le-jardin-enchante.info'.

Une visite au 'Le Jardin enchanté' combinée aux atouts de la Hesbaye Brabançonne et de Jodoigne vous surprendra certainement agréablement. Cette année, les visiteurs peuvent utiliser un grand parking à 400 m de l'exposition, le long du Ravel, une petite promenade agréable sous l'ombre des arbres (adresse: Rue de Saint-Marie 1, 1370 Saint-Jean-Geest)."

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle!