02.06.18
Week-end des Parcs et Jardins de Wallonie
Lire plus...
Seneffe – 24.06.18
Les Concerts de Seneffe
Lire plus...
La Hestre – 16.07.18
Stage Petits artistes du monde
Lire plus...
La Hestre – 23.07.18
Stage Artistes des Plaines
Lire plus...

Parc et Jardins du Château de Seneffe


Le parc en quelques mots

A la croisée des Arts, des Styles et des époques
Bordé d'un parc à l'anglaise de 22 hectares avec un jardin à la française, un étang, une île, une orangerie et bien d'autres choses encore à découvrir, le domaine du château de Seneffe ne se limite pas à ses dimensions historique ou architecturale indiscutables. Il se veut un lieu de rencontres de toutes les expressions artistiques, toutes les curiosités, au travers de tous les styles et toutes les époques. 

Type de jardin

À l'anglaise
À la française
Jardin classé / exceptionnel Jardin classé / exceptionnel
Jardin remarquable Jardin remarquable
Jardin public Jardin public

Notre prochain évènement


Bienvenue à tous ! 

Visite en famille: le Domaine du Château de Seneffe a pour vocation de développer les manifestations les plus diverses, mais toujours dans une optique familiale. Les enfants y sont plus que bienvenus, ils sont attendus pour des découvertes passionnantes.

Amateurs de jardins: ce domaine est constitué d'un Château de style néo-classique construit au XVIIIe siècle qui abrite la plus belle collection d'orfèvrerie de Belgique, d'un théâtre, d'une orangerie, d'une volière et d'un parc à l'anglaise de 22 hectares avec un jardin à la française, d'un étang et une île reliée à la rive par un pont très romantique.

Première visite d'un jardin "exceptionnel": envie de visiter un parc rythmé de divers points d'intérêts tels qu'une orangerie, une volière, un étang, une rivière,... le tout dans un site dynamique laissant une grande place à l'événementiel: le jardin du château de Seneffe est à vous !


Histoire du parc

Le "jardin des trois terrasses" s'étend de la galerie droite à l'enceinte de la propriété.

 

Le parc, aménagé en partie à la française et en partie à l'anglaise, s'étend sur 22 hectares; il comprend un grand bassin central et un étang orné d 'une île romantique que l'on atteint en passant par une passerelle arquée en fer forgé.