02.06.18
Week-end des Parcs et Jardins de Wallonie
Lire plus...
Seneffe – 24.06.18
Les Concerts de Seneffe
Lire plus...
La Hestre – 16.07.18
Stage Petits artistes du monde
Lire plus...
La Hestre – 23.07.18
Stage Artistes des Plaines
Lire plus...

Geocaching dans les jardins

Vous souhaitez découvrir nos jardins de manière ludique et originale? Ne cherchez plus! Un récepteur GPS et le goût de l'aventure sont tout ce qu'il vous faut pour aller à la chasse au trésor... Vous trouverez ici les dernières caches placées dans nos jardins.

Geocaching dans les jardins

C'est quoi, le geocaching?

Le principe est le suivant : nous avons caché à un endroit déterminé un « trésor », il s'agit d'une boîte contenant des informations sur nos jardins ainsi que des petits cadeaux. En introduisant les coordonnées GPS du « trésor » dans votre GPS vous pourrez vous mettre à sa recherche. Une fois le « trésor » trouvé, emportez ce qui vous intéresse et remplacez le par un autre objet, ainsi le jeu reste d'actualité. Vous trouverez aussi un registre des visites qui reprend la liste des personnes ayant déjà participé au jeu.

Si vous ne possédez pas de GPS, aucun problème ! Vous pourrez en emprunter un à l'accueil de nos jardins où on vous réexpliquera le principe du geocaching. (vous pouvez également installer une application GPS sur votre smartphone, p.ex. MAPS.ME application gratuite sur Apple Store ou sur Google Play)

Vous pouvez déjà tester le géocaching au parc du château de Seneffe, les autres parcs suivront bientôt.

Bonne balade dans nos jardins !